Le massage japonais du pied est issu de la médecine populaire japonaise et a depuis été enrichi de différentes techniques en élargissant l’espace du soin à la jambe. Les gestes combinent effleurages, pétrissages, percussions et étirements, lesquels favorisent le bien-être et la relaxation.
Basé sur une méthode gardée secrète durant de nombreuses années, le massage japonais des pieds, ou Sokushindo, ne fut démocratisé qu’à partir de 1929, lorsque Shibata Sensei, un acupuncteur et thérapeute japonais, commença à l'enseigner au public.
Le massage japonais des pieds vise à stimuler les zones réflexes des pieds et les points d'énergie afin de libérer les petites articulations, et de relâcher les tensions des muscles et des tendons par des pressions des pouces, de la paume des mains, des étirements, des mobilisations, des frictions, des pétrissages, des brossages, des vibrations et des percussions.
En soulageant les tensions nerveuses et corporelles, ce type de massage permet de calmer les douleurs aux pieds, d’améliorer la circulation de l'énergie interne, du sang et de la lymphe et d’ainsi redonner de la vitalité au corps et à l’esprit !
Pratiqué en entreprise, le massage japonais des pieds entraîne une meilleure résistance aux agressions externes et internes. Il permet en outre de pacifier les émotions, telles que la colère, l'anxiété et le stress, mais également de libérer la respiration.
Une séance de Sokushindo dure environ 30 minutes et se décompose en différentes étapes. La première consiste à établir un contact par le toucher et à préparer les pieds à recevoir le massage en les enduisant d’huile. La seconde consiste en un enchaînement de manœuvres exercées sur chaque pied, avec douceur, fermeté ou fluidité, en fonction des cas.
Les employés sont donc beaucoup plus détendus, et peuvent retourner travailler sereinement, suite à une de nos séances pratiquées par des experts de renom.