Tensions musculaires : comment les éviter ?


Quand la tension musculaire et le « coup de pompe » se profilent, il existe des gestes simples qui peuvent vous permettre de faire à nouveau le plein de vitalité ! d-stress vous accompagne au quotidien pour soulager vos maux et vous donner toutes les astuces bien-être afin de vous détendre au travail !

Faire face à la tension musculaire

Dans la vie professionnelle comme lors de votre quotidien, les muscles sont souvent exposés aux douleurs, aux tensions, à la rigidité et même aux inflammations. Ils se contractent alors automatiquement autour d’une zone douloureuse pour la protéger et la fortifier, ce qui contribue inévitablement à la tension et à la douleur chronique. Cet état de tension impose une contrainte supplémentaire à votre organisme et peut vous perturber au quotidien.

Lourde de conséquences et si mal traitée, la tension musculaire peut entraîner une pression sur les nerfs et conduire à des picotements et à de l’engourdissement. L’erreur est de l’ignorer, de l’accepter comme une fatalité ou de se croire plus fort, car de nombreuses solutions existent.

Se débarrasser de sa tension musculaire grâce aux massages

En effet, fort heureusement, les contractures et tensions musculaires peuvent être soulagées grâce à différentes techniques de relaxation et de massage. Les professionnels et relaxologues de chez d-stress interviennent en entreprise et ont la possibilité d’insister sur un nœud ou une zone en particulier en exerçant une pression spécifique afin de détendre les fibres musculaires. Dans tous les cas, le massage de vos muscles sera source de détente, de tonus, d'élasticité et de récupération musculaires.

Les massages suédois ou les massages ayurvédiques sont par exemple de formidables techniques pour soulager les contractures et les tensions liées à de mauvaises positions quotidiennes (travail sur ordinateur…).

De plus, les massages pratiqués en entreprise présentent l’avantage d’agir sur le plan psychique et d’apaiser les maux du stress (fatigue, mauvais sommeil…) en participant au contrôle des émotions.


Retour